hai-eco-tour-vietnam

Le sanctuaire pour animaux de Hai au Vietnam

Lors de notre passage par le parc naturel de Phong Nha au Vietnam, nous avons eu la chance de rencontrer Hai.

Hai travaille depuis 2007 dans un refuge qui récupère des animaux sauvages pour pouvoir les relâcher dans leur habitat naturel. Read More

couverture-vietnam

Du sud au nord du Vietnam – Partie 1/2

Pour notre quatrième pays, nous avons choisi de traverser le Vietnam du Sud au Nord, principalement en bus en faisant différentes étapes. A mi-parcours nous vous faisons part de nos belles découvertes.

Nous sommes arrivés du Cambodge directement à la capitale située au Sud du pays. Ho Chi Minh est une ville en plein de renouveau, en effet, la ville a été très touchée par la guerre et il a donc fallu reconstruire de nombreux bâtiments. On a été assez surpris de voir la modernité de la ville. Read More

▲Vidéo Épisode 3 : Waterfestival & Cambodia▲

▲Vidéo Épisode 2 : Myanmar▲

Le lac Inle: entre préservation et découverte de sa région

Le lac Inle est connu pour être un des lieux à visiter de la Birmanie. Et une fois sur le lac, on comprend vite pourquoi.

C’est un lieu magnifique et assez unique. Le lac mesure plus de 120km de superficie et il abrite de nombreuses habitations sur pilotis. Ce sont des ethnies Shan et Inthas qui peuplent principalement le lac et ils ont développé leur propre système de culture sur l’eau. Read More

Nomination au Liebster Award

Il y a quelques jours j’ai reçu une nomination au « Liebster award » de la part de Nathalie via son Blog onsevade.com
Du coup, c’est avec plaisir de je réponds à ses questions.

Mais le « Liebster award » c’est quoi exactement ? C’est une nomination qui se fait entre bloggeurs afin d’en savoir un peu plus sur les personnes qui se cachent derrière leurs écrans et cela permet aussi de faire connaître de nouveaux blogs.

Read More

Hpa-an et sa région: notre coup de cœur du Myanmar ! (Birmanie)

Pour arriver au Myanmar (ex-Birmanie), nous avions choisi de passer la frontière terrestre entre les villes de Mae Sot (Thaïlande) et Myawady (Myanmar). Et c’est en à peine 15 minutes que nous passons la douane avec nos Visas pour nous retrouver dans ce nouveau pays.

Nous avions lu sur des blogs et dans des guides que le passage de la frontière pouvait être compliqué, notamment car la circulation pour quitter la ville de Myawady ne se faisait qu’un jour sur deux. Cependant nous avons été chanceux car la rumeur selon laquelle il existerait une nouvelle route permettant la circulation dans les deux sens s’est avérée juste. Read More

▲Vidéo Épisode 1 : Thaïlande▲

Bilan d’un mois de voyage en Thaïlande

Et voilà notre premier mois de voyage vient de s’achever et le bilan est très positif.

Lieux visités: Bangkok, Ko Smaui, Ko Phangan, Ko Tao, Kanchanaburi, Chiang Mai et Chiang Rai. Read More

Faire un trek responsable dans les montagnes du nord de la Thaïlande

Lors de notre séjour à Chiang Mai nous avions prévu de faire un trek. Après quelques recherches nous avons trouvé le centre « Pooh Eco-trekking » qui propose des trecks responsables.

Suite à une intoxication alimentaire due à une brochette de calamar pas fraîche, Florian n’a pas pu participer au treck de deux jours. Du coup je me suis retrouvée seule avec un petit groupe de français bien sympathiques et ce fut une expérience vraiment géniale. Retour sur ces deux jours dans la jungle thaïlandaise. Read More